Hypnose

us êtes en Hypnose plusieurs fois par jour sans le savoir. Lorsque vous conduisez depuis quelques minutes sans être capable de décrire le chemin parcouru. Lorsque vous regardez la télévision fixement sans mémoriser quoique ce soit et en laissant votre esprit vagabonder. Vous êtes alors dans un Etat Modifié de Conscience (EMC) appelé Hypnose.

L’Hypnose Ericksonienne est une thérapie qui permet au conscient et à l’inconscient de coopérer afin de trouver les solutions qui pourront résoudre ce qui pose problème. Cette méthode considère que l’individu possède en lui les ressources nécessaires pour faire face à toutes les situations.

HypnoseL’Hypnose n’est pas de la magie. Pendant la séance, la personne participe activement, garde toujours le contrôle et atteint son objectif. Le praticien s’adapte à sa demande et à sa personnalité. Retrouvez ainsi rapidement le BIEN-ÊTRE, 90% d’atteinte de l’objectif après 4 séances.

ENFANTS 
(à partir de 8 ans), ADOLESCENTS, ADULTES, SENIORS, vous avez en vous, dans votre inconscient, des ressources pour améliorer votre vie. En conséquence il est important que vous veniez avec une vraie motivation. 

L’HYPNOSE vous donne les clés pour rapidement :

  • Se détendre, retrouver l’enthousiasme, la confiance et l’estime de soi, développer son potentiel

  • Retrouver un état positif, contrôler sa douleur, gérer ses émotions, ses peurs et ses angoisses

  • Vaincre ses phobies (insectes, avion…), maîtriser ses addictions (tabac, alcool, jeu…) et ses comportements (poids…)

L’Hypnose complète une thérapie mais ne se substitue en aucun cas à un suivi médical ou/et à un traitement médical en cours.

Choisir la méthode qui vous correspond : Hypnose ou Sophrologie ?

thérapieL’hypnose s’intéresse à l’inconscient et sera privilégiée pour changer rapidement un comportement (addiction, phobie, manque de confiance, angoisse, appétit, douleur…).

La sophrologie demande un peu plus de temps mais elle est profonde et durable car elle s’inscrit dans le quotidien en toute autonomie. Donc cette technique est à privilégier pour les personnes présentant des somatisations importantes (maux de ventre ou de tête, oppressions, respiration haletante, tensions musculaire…) car elle permet de réintégrer le corps au cœur du bien-être par la détente et la respiration.